SAFEFLY

À propos de Safefly

Notre vision

SAFEFLY met à votre disposition son expérience pour développer une culture de la sécurité et vous accompagner vers l’atteinte sereine de vos objectifs.
À travers nos valeurs de rigueur et de fiabilité éprouvées dans des unités prestigieuses, nous apportons un éclairage précis pour vos prises de décision.

L’humain au cœur de la sécurité : Parce que nous sommes convaincus qu’il est le seul à pouvoir se surpasser, nous le mettons au cœur de notre stratégie et le transformons en maillon fort.

Notre mission

Notre mission est d’accompagner les ETI , les PME/TPE, start-up et collectivités dans l’amélioration de leur résilience. Nous participons à la croissance de votre activité en sécurité.

À propos

SAFEFLYa été créé en 2025 fort d’un constat sur les besoins de protection et de défense de notre société face à l’augmentation de menaces variées.
Le contexte international marqué par un retour des conflits en Europe et un protectionnisme accru des acteurs majeurs internationaux fait craindre une explosion des menaces et une concurrence désinhibée.
Celles-ci, initialement cantonnées aux groupes internationaux, touchent désormais l’ensemble des organismes publics et privés de toutes tailles.
L’ensemble de la chaine de valeur est concerné. Cet écosystème fragile est encore mal préparé à affronter les nouvelles menaces.

SAFEFLY développe des conseils opérationnels basés sur une approche par les risques.

Notre équipe

SAFEFLY s’appui sur un réseau et des partenaires de confiance pour répondre à vos besoins :

David Flury CEO

cyber défense

Expertise secteur

FAQS

Est-ce que vous savez ce qui est important pour vous ? Est-ce que vous savez ce qui peut le menacer : NON ? L’idéal est de se faire accompagner par un expert pour réaliser un diagnostic initial.

Ce diagnostic simple et rapide vous donne un premier aperçu des principaux risques pour votre business et les priorités à donner.

 

Complété par différents modules il permettra de maîtriser et protéger votre information stratégique : 

  • se développer face à la concurrence, en décidant à bon escient et avec réactivité ; 
  • mettre en évidence des opportunités et les exploiter pour le développement d’innovations, de partenariats, de gains de productivité, la conquête de nouvelles parts de marché ;
  • révéler des menaces et les réduire.

En moyenne en France, le préjudice financier et de 55 000 € + plusieurs semaines de fonctionnement dégradé + éventuellement des amendes. Le risque de défaillance d’une entreprise augmente d’environ 50% dans les 6 mois suivant un incident cyber.

A cela il faut rajouter le coût juridique, le coût de restauration des systèmes, le coût du préjudice financier (perte d’exploitation), la réduction des ressources humaines, la perte de confiance, de contrat, de clients et de financements.

La rentabilité d’un investissement en sécurité se mesure en ce qu’il permet d’éviter, de protéger et de pérenniser.

Il est possible de suivre des indicateurs de réduction des incidents, de réduction des primes d’assurance, d’évitement d’amendes et de contentieux.

Toutefois vos biens immatériels comme la sérénité de vos équipes, la  confiance de vos clients et investisseurs et le renforcement de votre image de marque sont précieux.

Deux méthodes à adapter à votre contexte :

ROI (Return On Investment)

ROI=Bénéfices nets ou pertes évitées−Investissements x 100 = % de bénéfices nets ou pertes évitées

                                            Investissements

ALE (Annual Loss Expectancy)

ALE=SLE (Single Loss Expectancy)×ARO (Annual Rate of Occurrence %)

Protéger : arrêter la propagation

Alerter : Appeler le numéro d’urgence du Centre régional de Réponse aux Incidents Cyber 

N° du CRIC : 0805 29 29 40

Secourir : Mettre en oeuvre vos plans d’urgence

Identifier le besoin / Evaluer les risques / Sensibiliser et former. Parlons-en !

Pour mesurer la résilience de votre organisation il faut tester vos plans d’urgence. Vous devez donc planifier régulièrement des exercices dans lesquels vous devez intégrer : la sensibilisation/formation des collaborateurs ; la communication de crise ; la cohésion de vos équipes.

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